Stratifié double couche (Dual Laminate)

En 1952, Plasticon Composites a introduit la technologie du stratifié double couche dans l’industrie chimique. La stratification double couche allie la résistance chimique supérieure des thermoplastiques ou des plastiques fluorés à la résistance mécanique des composites verre-résine (thermodurcissables).

Le revêtement est thermoformé et soudé, puis le composite verre-résine est collé chimiquement ou mécaniquement pour former un produit fini en stratifié double couche hautes performances. Le coût supplémentaire de ce type de construction est justifié par sa plus grande durée de vie, ses coûts de maintenance plus faibles et sa plus grande productivité de fabrication.

Plasticon Composites a récemment amélioré son processus de production pour des applications spéciales, afin d’obtenir une adhérence entre le revêtement et le composite verre-résine de plus de 7 N/mm².

Aujourd’hui, nombre de nos clients demandent des produits en stratifié double couche pour les conditions d’exploitation nécessitant de hautes résistances chimique et mécanique.

Une sélection de nos revêtements de thermoplastiques et de fluoropolymères :

PE

60 °C max.

PVC

60-70 °C max.

C-PVC

85 °C max.

PP

90 °C max.

PVDF

100 °C max.

ECTFE

110 °C max.

FEP

140 °C max.

MFA

160 °C max.

PFA

180 °C max.

PTFE modifié, par ex. TFM

200 °C max.