Plastiques fluorés

Plasticon Composites est reconnu comme un fournisseur chef de file en matière de revêtements de fluoropolymères pour une variété d’applications dans les secteurs pharmaceutique, chimique, des semi-conducteurs, de la production d’électricité, de l’incinération des déchets, de la biotechnologie et de la transformation. Nos revêtements se caractérisent par une résistance chimique exceptionnelle, une compatibilité avec les hautes et les basses températures, des pressions nominales élevées et une grande résistance à la corrosion. Plasticon Composites propose une vaste gamme de fluoropolymères, comme PVDF, E-CTFE, FEP, MFA, PFA et PTFE modifié (par exemple TFM), qui peuvent être employés en stratifié double couche, en feuilles, en vrac ou soudés par points. Les divers promoteurs d’adhérence créent un pont physique optimal entre le revêtement et le matériau de base à protéger contre la corrosion. Nos matériaux de revêtement procurent donc un haut niveau de sécurité et peuvent être utilisés pour de nombreuses applications, même à des pressions négatives.

Grâce à ses excellents processus de fabrication, Plasticon Composites est un fournisseur réputé de revêtements très purs pour les conteneurs ISO de l’industrie des semi-conducteurs. Ces conteneurs servent au transport de produits chimiques ultra-purs utilisés pour la gravure photolithographique des puces à base de silice ou des cellules solaires. Nous fournissons au secteur des semi-conducteurs les équipements suivants :

  • Équipements pour la production de produits chimiques ultra-purs
  • Stockage de produits chimiques ultra-purs, réservoirs journaliers, de boues et de mélange
  • Revêtements en feuilles pour conteneurs ISO
  • Réservoirs de stockage d’eau ultra-pure

Le système de revêtement soudé par points de Plasticon Composites a été testé à 250 °ºC et 50 mbar de vacuum et approuvé comme le meilleur système de revêtement pour les échangeurs de chaleur dans les environnements très corrosifs (HCl et HSO4).