Plasticon Composites a exécuté le projet SAMAPCO avec grande réussite

Plasticon Composites est fière d’annoncer que le projet SAMAPCO a été réalisé avec beaucoup de réussite.

En mars 2013, Plasticon Composites a terminé le projet SAMAPCO sur le site CA/EDC d’Al-Jubail en Arabie Saoudite.

Daelim Industrial Ltd., un entrepeneur EPC coréen, a décroché le contrat lié à l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction du site. La capacité de ce site est de 245 KTA de soude caustique et 300 KTA de dichlorure d’éthylène. Au fil des dernières décennies, Daelim Industrial a agi en tant qu'entrepreneur EPC en Arabie Saoudite, en Iran et au Koweït pour la construction d’usines de produits chimiques et de centrales électriques.

Daelim Industrial a choisi Plasticon Composites comme fournisseur clé en main pour l’ensemble du champ FRP composé de la fourniture et de l’installation de circuits de tuyauteries, d’équipements d’exploitation et de réservoirs de stockage, y compris la contrainte exercée sur les tuyaux et la conception détaillée (ingénierie des bobines).

 

Le projet a débuté en août 2010. Les réservoirs ont été conçus conformément au code de conception AD-N1 et les tuyaux ainsi que les 7 500 bobines répondent à la norme UHDE. Cette norme est basée en partie sur le DIN. L’ensemble des produits fabriqués dans les ateliers européens de Plasticon Composites ont été livrés sur le site entre le T2 2011 et le T1 2013 (qui était intégralement en construction) durant l’été 2011. L’installation de 6 500 connexions sur site a débuté en mars 2012, lorsque les températures régnant sur le site atteignaient les 50 degrés Celsius. Durant cette période d’activité intense, environ 30 employés Plasticon Composites travaillaient sur le site, sous la supervision d’un gestionnaire de la qualité Plasticon ainsi que d’un superviseur de site. L’équipe Plasticon Composites se composait de soudeurs DVS certifiés et de calandreurs issus de notre flex force en Europe.

Ce projet fut une grande réussite pour Plasticon Composites et est l’un des projets les plus vastes réalisés jusqu’à présent par l’entreprise.

Samapco est une entreprise en co-participation 50:50 entre Sahara Petrochemicals et la Société minière d’Arabie Saoudite (Ma’aden).